Marolito (guitare flamenca/cajon/choeurs)
Marolito, un nom de guitariste qui évoque le quartier populaire des Marolles, lieu de débrouille, de contrebande, de brocante, de ferraille, d’immigration… C’est en hommage à cette « rue des radis », où sa famille fut expropriée pour y construire un commissariat, que cet auteur – compositeur – arrangeur – interprète a choisis son nom de scène.
Camille Peeters (accordéon diatonique)
Camille commence l’accordéon diatonique avec Myriam Eliat en 95. En 2005, elle intègre le groupe rock chanson française Mary M qui se retrouve en finale de la Biennale de la chanson française en 2006, ainsi qu’aux Francofolies… Ensemble, ils sortent l’album « Radio BXL Kapital » en 2006. Dans le même temps, elle joue au sein du groupe De Nada, qui s’adonne à la musique world. Ils participent à la demi-finale du concours « musique a la française » en 2006.
En 2007, Camille crée sont propre projet: Les Caricoles, clairement orienté vers les musiques festives. Elle sort un album en mai 2008, intitulé « BADMASH » et un clip en 2009 « PAPY CHAPEAU ».
Après 5 années de musiques à mes côtés, Camille a pris des distance avec ce projet. Elle est sur l’album « Origines » (2012), ainsi que:
Sophie Cavez (accordéon diatonique)
A tout juste 27 ans, la jeune accordéoniste autodidacte, hyper douée et travailleuse forcenée s’est déjà bien ancrée dans le monde de la musique à boutons. Menant de front ses propres projets et offrant son talent à d’autres, elle a en quelques années dispersé sur les scènes belges et internationales un nouveau son diatonique alliant puissance, charme et sensibilité.
Benj (contrebasse)
Originaire de Normandie, il commence la basse dans une cave avec des punks. De gros riffs en hurlements d’extase, il décide d’en savoir plus et intègre l’EIJ de Haute-Normandie, où il passera trois années (en parallèle des beaux arts) à décrypter les langages complexes du ternaire et des rythmiques afro, forgeant ainsi ses compétences de compositeur/arrangeur et son propre personnage de « servant de texte » à la « croisée des chemins » (il aime le rappeler).
Cultivant la pluralité, il fut le bassiste du rappeur Tacite, du chanteur Jullian, ainsi que du groupe Kiss Me pussy G (avec Xtoff, ex-chanteur de OUT). Il a également été actif dans Les fous du roi, Songe, Loopsided, Thalys, Les fils de Sammy, ATN et Dove.
Ces collaborations l’ont amené à faire les premières parties de Jacques Higelin, des Têtes Raides, de Leprest, d’Assassins, d’Oxmo Puccino, de Pigale, de Mes souliers sont rouges…
Invités sur l’album:
Etienne Serck (percussions)
Il fait plusieurs tournées de concerts en tant que percussionniste. Avec les groupes «Dirty Barrio » (2010), et « Dietrich » (2009). En 2008 il participe au concert « Bach to Rock » dirigé par Dominique Jonkere. De 2000 à 2006, il est percussionniste du groupe « The Peas Project ».
Dj Odilon (scratch)
Live music maker activiste depuis les années 2000, Dj Odilon diffuse sa passion pour le turntablism au-travers des Dancefloors.
Sélecteur mais aussi compétiteur, il sortira vainqueur en 2008 du Skrecz scratch battle en Pologne, vice champion de France freestyle scratch en 2010, puis finalement champion du monde IDA en équipe 2010.
Il intégre en 2007 l’équipe pédagogique de l’Académix Dj School sur Bruxelles.
Depuis quelques années déjà, il collectionne les premières parties auprès d’artistes internationaux tels que Birdy Nam Nam, Missill, D-damage, David Reinhardt, ou encore Ollie Teeba du fameux label Ninja Tune.
Ancien résident des institutionnelles soirées Bulex, co-animateur sur Radio Vibration, et membre actif du milieu turntablist, Dj Odilon s’offre à vous !!!
1 comment
Заявка,На имя выслали лотерейный билет. Перейдите по ссылке >>> https://forms.yandex.ru/cloud/62eb57ce0f5484c5f9535cb0/?hs=7af604f63433ccb4ec686f247fd6dc12& says:
Août 10, 2022
qleira